lundi 26 octobre 2009

La coiffure et la forme du visage

Avant de vous lancer, prenez le temps de discuter avec votre coiffeur : n’hésitez pas à lui parler de vous, de vos habitudes de vie, de vos attentes du moment. N’hésitez pas à lui dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Une bonne coupe n’est pas celle de toute une vie ! Elle doit s’adapter à un métier, vos envies vestimentaires mais aussi vos évolutions morphologiques (régime, traits du visage, texture de cheveux). Le coiffeur est votre meilleur allié dans cette recherche d’harmonie

Vous avez le visage ovale
Chanceuse, considéré comme l’éternel féminin, ce visage permet toutes les audaces. A vous les coupes tendances : les boucles maxi-volume, mi-longueur ultra effilées, coupe boule revisitée.. pour une féminité naturelle, usez et abusez des chignons qui dégagent le visage.


Vous avez le visage hexagonale
C’est la forme la plus répandue chez les femmes. Mi-court, mi-long, l’essentiel est d’opter pour un dégradé et un peu de volume au niveau des pommettes. Vos coupes faciles à vivre ? un carré boule effilé, adouci de mèches longues dans la nuque , des boucles souples au niveau des cotés et du dessus de la tête, des chignons souples lâches.


Vous avez le visage triangulaire (pointe en haut)
Vous avez un visage rare et peu répandu. Tonifiez votre coupe en optant pour un carré plongeant tout souple ou bouclé. Si vous avez une frange, optez pour la version ultra courte et arrondie.
Vous avez le visage triangulaire (pointe en bas)
Votre visage est associé à la rêveuse, offrez- vous un coup de peps, avec des volumes sur le sommet de la tête : frange épaisse, coupe garçonne, ou queue de cheval postiche.


Vous avez le visage carré
Un indice de forte personnalité ! Mettez votre visage en valeur avec des coupes dynamiques, bien structurées. Par exemples, un carré très droit, voir une coupe longue graphiques. Bienvenue aux détails forts, frange nette, raie zigzag.


Vous avez le visage rond
Doux et rebondi, votre visage dégage une sympathie communicative. Pour le magnifier, rien de tel que des coupes en volumes, déstructurées en épis ou en boucles. La frange est plutôt courte et inégale. Les pattes fines sont longues et viennent ombrer l’ovale du visage et ainsi creuser les joues.

4 commentaires:

zendyani a dit…

heureu de voir ton, retour douce pluie

houd a dit…

Moi j'ai le visage rond ou un peu carré et dernièrement j'ai opté pour une carré prolongée et je n'ai jamais été aussi satisfaite de ems cheveux! :D

Anonyme a dit…

jaimerai bien coucher avec la blonde pas vous elle est très jolie pour quelqu'un sans cerveau

Anonyme a dit…

et puis elle ma lair delicieuse du deriere

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire