lundi 15 février 2010

En couple: 06 positions du sommeil et significations

Saviez-vous qu’il existe une relation étroite entre la façon dont vous dormez et l’état de santé de votre couple? La façon dont vous dormez est très éloquente et constitue un facteur déterminant sur la nature de votre relation.

On peut noter 06 positions :


Position 1: Vous êtes couchée sur le côté, alors que votre partenaire se presse contre vous dans la même position, avec son bras qui vous enserre. (Aussi connue sous le nom de la « cuillère »)
Signification: C`est une position très intime, qui procure un grand sentiment de sécurité lorsque votre amoureux vous enlace. (La situation où l`homme enlace la femme est plus courante que celle où la femme enlace l`homme.) Les couples qui sont ensemble depuis un certain temps-mais toujours dans la phase « lune de miel » de leur relation-dorment souvent dans cette position, à la fois sécurisante et érotique.

Position 2 : Elle ressemble beaucoup à la cuillère, où les deux partenaires sont couchés sur le côté dans la même position, mais cette fois une plus grande distance les sépare. Cependant, certains membres de vos corps demeurent toujours en contact, par exemple les pieds, ou les mains.
Signification: Cette position de sommeil est souvent celle des couples qui sont ensemble depuis plus longtemps. La légère distance exprime la confiance, et reflète la certitude que malgré un certain éloignement, votre partenaire demeurera à vos côtés. Vous pouvez même sentir cette présence chaque fois que vous sentirez le contact de votre amoureux.

Position 3 : Vous et votre partenaire êtes couchés face à face, vous enveloppant ainsi dans une étreinte globale.
Signification: Voici une position classique pour les tout nouveaux couples (et les nouveaux-mariés) qui sont toujours enivrés des premiers élans de la passion. En vous enclavant l`un dans l`autre, vous exprimez votre désir de vous rapprocher de votre partenaire autant qu`il soit humainement possible de le faire. Toutefois, certains trouveront cette position plutôt inconfortable, alors le couple choisira éventuellement d`explorer d`autres positions.

Position 4: Votre partenaire dort sur le dos, alors que vous êtes placée tout contre lui, en appuyant votre tête sur son épaule ou sa poitrine.
Signification: Cette position démontre vraiment le rôle que chacun joue dans la relation. La femme est placée dans une situation de dépendance, alors que l`homme agit de façon protectrice et volontaire. Cette position révèle toutefois un sentiment puissant d`amour, et un réel lien de confiance entre les partenaires.


Position 5: Cette position de style « zen » nous présente deux partenaires qui sont couchés sur le côté en se tournant le dos, ne se touchant que du bout des fesses.
Signification: Quand un couple partage sa vie depuis un bon moment, peut-être alors les deux individus ont besoin d`un peu plus d`indépendance pour trouver le sommeil. Malgré la distance, on y retrouve pourtant beaucoup d`amour, puisque les fesses qui demeurent en contact suggèrent un lien toujours intact entre les deux partenaires.


Position 6: Vous et votre partenaire vous tournez le dos, chacun occupant un côté opposé du lit.
Signification: La grande distance et l`incapacité de vous regarder de front peut sous-entendre une certaine tension entre les partenaires.* Si cette position n`est pas le résultat d`un éloignement progressif mais plutôt la conséquence d`une dispute irrésolue, il y a de fortes chances que l`un des deux partenaires cherche à demander le pardon de l`autre en se tournant pour l`envelopper.


Veuillez noter que cette position n`est pas automatiquement révélatrice d`une tension entre les couples. Certaines personnes trouvent le sommeil plus facilement dans certaines positions plutôt que d`autres, alors la distance qui sépare les membres d`un couple au lit ne révèle peut-être rien d`autre qu`une préférence personnelle en matière de confort.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Décidément, nos gestes et même les moindres en; sont à interpréter psychologiquement, et dire que quand on dorme nos positions sont spontanées et inconscientes, faut pas forcement se concentrer sur les gestes et les positions pour estimer l'amour de l'autre, si non, trop d'embrassement tue l'embrassement :p

Anonyme a dit…

j'en crois a la psychologie et à ses interprétations,et je trouve que ces positions peuvent être révélatrices et déterminantes pour la relation d'un couple . je pense bien qu'il n'y a pas de plus vrai que ces gestes qu'on fait inconsciemment...

Pluie Tendre a dit…

Oui, point de vue d'un perspective assez logique; j'aurais aimé connaitre ceux qui sont derrière les Anonymes.
C'est plus appaisant quand on fait confience aux sciences de l'humain.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire