jeudi 27 août 2009

Au secours pellicules !

Les pellicules, un vrai cauchemar pour certain(e)s, surtout quand ça persiste malgré les différents traitement de la chevelure, ainsi en utilisant toutes différentes marques du shampoing existes. Mais on obtient par conséquent des cheveux fatigués et ternes.
En voici quelques astuces de traitement antipelliculaire, en espérant que ça vous mènera à une solution.

Traitement avant shampoing
Citron
Massez-vous le cuir chevelu avec 3/4 de tasse de jus de citron. Attendez 5 minutes avant de rincer et procéder à votre shampoing.
Gingembre et huile d'olive
Râpez 5 cm de racine de gingembre, mélangez à une demi-tasse d'huile d'olive tiède. Massez sur le cuir chevelu, recouverez avec un film alimentaire pendant 15 minutes. Rincez puis faites votre shampoing.
Miel
Massez votre cuir chevelu avec une cuiller à café de miel diluée dans une tasse d'eau chaude et procédez au shampoing. (ne pas l'utiliser chaud)
Shampoing
Aspirine
Fabriquez votre shampoing antipelliculaire en ajoutant 1 aspirine écrasée et dissoute dans un peu d'eau à votre shampoing habituel.
Rinçage
Camomille et gingembre
Jetez une poignée de fleurs de camomille et 3 cm de racine de gingembre frais dans un litre d'eau. Laissez bouillir pendant 10 mn, filtrez et laissez refroidir. Après votre shampoing massez votre chevelure avec l'infusion et rincez.
Thym
Jetez une grosse cuiller à soupe de thym dans 2 tasses d'eau. Faites bouillir pendant 10 minutes, laissez refroidir, filtrez et massez vous le cuir chevelu avec cette décoction. Ne rincez pas.

Important : Évitez de vous lavez les cheveux avec de l'eau chaude, ça ne fait qu'accentuer votre problème de pellicules. Optez toujours pour l'eau tiède en toutes les saisons.

En voici quelques conseils important, pour la bonne manière de se laver les cheveux :

  • Il est préférable de se donner du temps, pour se laver les cheveux, l'utilisation du shampoing quotidiennement endommage leur qualité.
  • Ne pas appliquer le shampoing directement à sec sur les cheveux, mouillez les d'abords avec l'eau tiède puis, on mets notre shampoing sur la paume de la main et on frotte les mains pour réchauffer un p'ti peu le shampoing, ça facilitera le massage des cheveux.
  • Évitez de vous brossez les cheveux à l'état humide, brossez les avec une brosse volumineuse pour éliminer les nœuds, et quand vous faites ceci les cheveux doivent être secs.
  • Le massage du cuir chevelu doit être fait avec les bouts des doigts, pour éviter les noeuds sous la douche et augmenter la circulation du sang de la chevelure.
  • Rincez bien les cheveux après usage du shampoing, enlevez l'humidité de vos cheveux avec une serviette enroulée en massant étroitement, sans frotter, pour ne pas les casser.

Pluie/T

4 commentaires:

N_spirit a dit…

j'ai pas de probléme de pellicules, mais de chutte de cheveux , et c'est grave je vais devenir "fartas", trouve moi une solution docteur :)

Pluie Tendre a dit…

Absolument Spirit, avec plaisir, un billet en cours :D

djeradsofiane a dit…

Merci pour ces astucieux conseils :)
personellement, j'ai déja essayé le citron, ça m'a cramé le cuir chevelu :lol: mais ça dégraisse, après au bout de 2 jours mes cheuveux ont regraissés :-/

Pluie Tendre a dit…

Je vous en pris, merci à vous pour votre visite.
Pour le citron, c'est évident que l'acidité du citron fait son effet sur les cheveux, mais autant que ce soit naturel, ça n'aura pas un effet détruisant ou parmanent, optez pour le naturel et ne craignez rien ;)
Merci et bisous.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire