mardi 25 août 2009

Régime Ramadan

On est en mois sacré, Ramdhane le mois de jeûne, je souhaite à tout le monde Ramadhan Karim, et que Allah accepte notre jeûne.


Cependant, ce mois précisément se caractérise par les divers repas alimentaires, et ses gâteaux et sucreries qui débitent à partir du coucher de soleil.

Ceux et celles qui suivent durant l'année un certain régime alimentaire, afin de perdre de poids,

paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!

Les erreurs fréquemment commises

* Faire un repas plus important le soir par rapport au matin
* Casser le jeune par des aliments très sucrés, de type dattes
* Manger à plusieurs reprises à partir du coucher du soleil.

Pourquoi ce type d'alimentation fait-il grossir ?

L’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir l’utiliser; en d’autres termes si vous mangez peu le matin, vous déclencherez rapidement la sécrétion d’une hormone: l’hormone de la faim, qui empêche l’utilisation des graisses. En revanche, si vous mangez bien avant le jeûne, vous sécréterez l’hormone de la satiété qui favorise l’utilisation des graisses: vous perdrez du gras dans la journée!

Le sucre empêche les graisses de sortir et favorise leur stockage. Si vous cassez le jeune par du sucre, vous accentuerez le processus du jeûne prolongé: l’absence de mobilisation des graisses.

Certains peuvent prendre jusqu'à dix kilos durant le Ramadan!

Les règles alimentaire durant le Ramadan

Le Matin avant le lever du soleil
- Bien manger le matin avant le lever du soleil, quitte à se lever tôt et se recoucher ensuite.
- Ne manger qu’une fois un repas riche en féculents, en graisses, en sucre. C’est le bon moment - - pour manger les fameux gâteaux sucrés, mais également des protéines.
- On ne pèse pas les aliments, on n’est pas à l’écoute de son corps… On force sa satiété.
- Il faut bien boire et saler les aliments afin de pas être déshydraté dans la journée.

Le soir après le coucher du soleil

- Rompre le jeûne par une réhydratation. A l’idéal :une boisson chaude, du thé. Au pire: une soupe. Et en aucun cas rompre le jeûne par du sucre.

- Puis, faire un seul repas une heure ou deux plus tard. Ce repas doit respecter la satiété, mangez à volonté mais supprimez les aliments énergétiques contenant des graisses et des féculents. Par exemple, commencez le repas par une autre soupe, continuez par des crudités sans huile, puis des viandes et poissons maigres cuits sans graisses, des légumes chauds, des laitages 0% qui peuvent être aux fruits, et terminez votre repas par des fruits .

Et ainsi de suite, jour après jour, tout le temps du Ramadan.

Dans ces conditions, vous ne ferez pas de cellulite, vous pourrez même perdre du poids et surtout vous serez en forme durant la journée.

Et Ramadan Karim :)

2 commentaires:

The Matrix a dit…

Avec cette photo et à cette heur-ci tu me donne l'eau à la bouche ahhhhhh :'-(

dark39 a dit…

saha ramdanak et merci pour les conseils,c'est vrai qu'on a pour habitude de trop manger durant ce mois vue que c'est la seule chose qui nous préoccupe pendant toute la journée, en tous cas j'espère que je ne vais pas prendre du poids :)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire