jeudi 13 août 2009

Les phéromones : L'odeur de l’attirance

Les phéromones sont des substances chimiques assez proches. La grande différence est qu'elles sont fabriquées puis envoyées à l'extérieur de l'organisme pour agir sur un autre individu.

Chez l’homme, les phéromones se mélangent à la sueur, et se dispersent rapidement dans l’air.
Depuis quelques années, les scientifiques ont réussi à synthétiser les phéromones sexuelles humaines. La caractéristique principale de cette phéromone est de donner un caractère sympathique et attirant à quelqu’un. Les phéromones seraient donc une explication scientifique à ce que beaucoup appellent un « charme inexplicable ».

Certaines observations en suggèrent fortement l'existence chez l'humain. La plus connue d'entre elles est celle de femmes vivant ensemble qui en viennent à ovuler et à avoir leurs menstruations simultanément. Pour les scientifiques, il est tout de suite apparu évident que cette synchronisation du cycle menstruel survenait sous l'influence de phéromones. La psychologue Martha McClintock, de l'Université de Chicago, l'a par la suite confirmé par une expérience où les sécrétions prélevées aux aisselles d'une femme avant et pendant son ovulation pouvaient raccourcir ou accélérer le cycle ovarien de celle qui les humait.

Plus récemment, le groupe de Martha McClintock démontrait que des concentrations infinitésimales d'androstadienone (AND), une phéromone masculine qui est présente dans la sueur, l'urine, le sang et le sperme des hommes, modifiait l'humeur des femmes, élevait leur niveau d'attention et accroissait leur rythme cardiaque, leur température corporelle et leur transpiration.

Toutefois, il est très difficile de déterminer scientifiquement d’où provient l’effet des phéromones.
De nombreuses sociétés se sont emparées de ce phénomène pour produire toutes sortes de fragrances à la base des phéromones, dites parfums miracles.

Il est par contre prouvé que le fait de porter un parfum aux phéromones, a un effet fou attirant. Où son porteur se sent davantage sexy et attirant, et un puissant aimant de femmes. ;)

5 commentaires:

N_spirit a dit…

HA c'est comme la pub du deodorant AXE! j'ai testé et aucune fille n'a caraqué pour moi ! mdr

Pluie Tendre a dit…

lol Salut Spirit ... malgré, nous les filles, on trouve une attirance spécifique aux parfums pour homme surtout qui se dégagent du corps de l'homme ;)

N_spirit a dit…

ah tu nous a manqué! win hada les vaccances ?
Pour le parfum, c'est vrai les fille disent qu'elle aiment certains prafums pour homme!

Pluie Tendre a dit…

Merci .. merci, c'est mon plaisir!
M'a manqué aussi, le fait d'être avec vous, les Top des blogueurs algériens ;) (entre nous, le parfum pour homme qui me tue "Terre d'hérmes" de vrai phérom. :p )

The Matrix a dit…

Ahh vive la science, vive la science....

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire