mercredi 2 septembre 2009

Gingivite et mauvaise haleine

La gingivite:
La gingivite est une inflammation de gencive, le gonflement et le saignement de celle ci sont ses premiers symptômes.
Elle provient le plus souvent d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Des bactéries présentes dans la bouche se fixent sur les dents, formant une plaque dentaire. A la longue ça peut provoquer une chute des dents puisque leur soutien sera détruit.

En voici quelques astuces pour soulager et traiter l'inflammation, mais si persistant, il faut consulter un médecin au cas de maladie local qui a comme symptôme l'inflammation de la cavité buccale:

La bicarbonate de soude :
- Optez pour des bains de bouche en mélangeant 1 cuillier de café de bicarbonate à une demi tasse d'eau tiède, deux fois par semaine ... (ne pas user à long terme)
- Se brosser les dents avec de la bicarbonate, afin d'éliminer la plaque dentaire le tarte principale cause de la gingivite.
Clou de girofle :
- Mâchouillez un clou de girofle et rongez le aussi longtemps que possible.
- Ou faites une infusion de 1/4 de cuiller de café dans deux tasse d'eau bouillante, et gargarisez avec deux (02) fois par jour. (Bien sûr laisser refroidir, à utiliser tiède)
Le sel :
Une cuillère à café de sel diluée dans un verre d'eau chaude, et prenez un bain de bouche après un bon brossage de dents.
Bain de bouche à base de produits de la pharmacie :
Comme il existe de différents produits pharmaceutiques, appropriés pour rinçage de bouche après brossage. comme (***THOL, ***IL ... etc) ;)

Important :

* le brossage régulier des dents (2 à 3 fois par jour) après repas est une bonne prévention contre les problèmes de la bouche, ainsi un bon brossage aide à éliminer le tartre sur les dents, en massant la gencive pour favoriser la circulation et delà lutter les bactéries.
* Évitez l'utilisation fréquente des cures dents, ou d'utiliser n'importe quoi pour enlever la nourriture coincée entre les dents, ça endommage la gencive.
* Quand vous vous brossez les dents, il faut pas hésiter à continuer de brosser même si ça saigne car cela veut dire que le pus est en train de partir et cela favorise la guérison des gencives.


La mauvaise haleine :
La mauvaise haleine est donc une perception sensorielle des autres, pouvant retentir sur à la longue sur la vie sociale de celui qui l'émet.
Basilic, menthe ou persil
Mâchez les feuilles de basilic, de menthe ou de persil. Trempez les dans du vinaigre avant de les mâcher et de les avaler. Elles rafraichissent l'haleine et favorisent la digestion.
Clou de girofle
Mâchez 1 ou 2 clous de girofle, ça pique au début, mais vous pouvez supporter.
Soignez vos caries
70 % des cas la mauvaise haleine est liée à un problème buccodentaire : gingivites, caries, abcès, parodontie, etc.
Consulter un médecin :
Si vous avez une bonne hygiène dentaire, et une gencive saine, et que malgré tout la mauvaise haleine persiste, c'est que la cause est ailleurs. Infections de la gorge, des expectorations (crachats et secrétions), problèmes de sinus, ou des poumons, ou encore problèmes digestifs. On doit donc consulter un médecin pour un traitement approprié.


Je vous souhaite bonne santé :-)

P.T

1 commentaires:

Pluie Tendre a dit…

Alors Spirit, servi j'espère ?! ;;)
Toute remarque ou rectif, je suis à votre disposition, n'hésitez surtout pas ;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire