jeudi 5 février 2009

Elle : les gestes de la séduction

" Elle m'a regardée, elle a souri... J'ai pu lire dans ses yeux que je ne la laissais pas indifférente. Elle a passé sa main dans les cheveux, et j'ai compris ".
Les gestes sont des indicateurs de ce qui se passe dans la tête de la personne. En situation de rencontre, ils peuvent être de précieux indices pour qui sait les décoder...

Tout est dans le regard
Il est bien souvent naturel de comprendre les penchants d'une personne rien qu'en examinant ses gestes. Un homme qui vous regarde fixement avec une petite flamme dans les yeux, une femme qui vous fait des œillades, un sourire esquissé, les joues qui deviennent roses, sont autant de signes qui ne trompent généralement pas.
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux gestes. Les timides par exemple, ou ceux qui n'arrivent pas à exprimer par des mots leurs sentiments, ont tendance à tout miser sur le regard, les postures, etc Il est des situations où se dire son attirance n'est pas facile. La communication passe alors par les biais détournés, par le corps. Les indices les plus fréquemment émis sont les jeux de regard : le " je te vois / je te vois pas " est un grand classique de la séduction coquine. Quelqu'un qui vous dévore du regard, même si (et surtout) c'est à la dérobée, veut sûrement attirer votre attention. A l'inverse, une personne qui fuit votre regard peut être une personne timide, qui veut prendre son temps ou qui n'arrive simplement pas à soutenir votre regard. Là où ça devient intéressant, c'est quand la personne fait des efforts pour vous regarder dans les yeux. L'attention est alors bien souvent perçue et comprise comme une marque d'attrait.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire