lundi 16 février 2009

Astuces: Aigreurs ou brûlures d'estomac

L'acide gastrique est presque aussi corrosif que l'acide de batterie.
La sensation d'aigreur que l'on ressent est due au relâchement d'un sphincter qui laisse remonter des reflux acides de l'estomac à l'œsophage.
Voici quelques astuces pour soulager ces aigreurs:



Amandes
Un remède classique consiste à manger une poignée d'amandes.
Elles soulagent aussi rapidement que les antiacides pharmaceutiques et sont nettement plus agréables à manger.
Banane
Une humble banane bien mûre, excellent antiacide elle aussi, suffit parfois à soulager un esomac en feu
Clou de girofle
Mâchouillez un clou de girofle et rongez le aussi longtemps que possible.
gingembre
une cuiller à soupe de gingembre frais et râpé ou 1g de gingembre en poudre par jour est aussi efficace que n'importe quel médicament antiacide.
Pomme de terre
Un vers de jus de pomme de terre est un breuvage au goût qui soulage instantanément les brûlures d'estomac très particulier

4 commentaires:

N_spirit a dit…

bah c'est bien on apprend plains de trucs avec toi ^^
je suis connu pour étre ze3ma l'homme a l'estomac d'acier mais maintenant c'est fini j'ai souvent des brulure d'estomac :( je vais essayer tes astuces ! thnx

Pluie Tendre a dit…

C'est avec plaisir, merci à toi d'être passer.
C'est vrai que l'estomac reste toujours en acier pour la plupart, et c'est miraculeux cet organe, toutefois, c'est notre régime alimentaire qui cause cette augmentation d'acidité, et si ce problème persiste toujours, à long terme ça peut développer de plus gros problèmes.
Je souhaite que mes astuces te seront d'efficacité, sinon, y aura plus de remèdes à publier.

Anonyme a dit…

Un vers de jus de pomme de terre, noooooooon c'est bon je suis guéri et a vie

Pluie Tendre a dit…

loooool
Tu crois que c'est pas bon, et imbuvable ?? au contraire !!! j'ai déjà essayé, c'est vrai qu'une pomme de terre pressé et tout donne ce grimace de goût bizarre, mais c'est buvable, croyez moi lool

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire