jeudi 19 février 2009

Noura al-Fayez première femme ministre

Noura al-Fayez première femme ministre en Arabie Saoudite

Commençons ce week-end avec la femme de l'actualité, une femme dont le monde entier en parle. c'est tout à fait logique l'effet écho de cet événement, quand on parle de Noura al-Fayez, première femme ministre en Arabie Saoudite, Agée de 52 ans, cette diplômée de l’Utah State University, aux Etats-Unis, a été nommée vice-ministre de l’Education pour les filles dans le cadre d’un remaniement ministériel décidé samedi par le roi Abdallah.
C'est une grande avancée même, dirais je, pour un pays où la femme est quasiment privée de telles activités sociales, et surtout politiques.

2 commentaires:

Simsim a dit…

On a dû lui demander l'autorisation écrite et signée de son mari pour l'exercice de sa fonction, non ? :)

Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid.

Sans doute que les Saoudiennes sont encore trop en arrière, alors un pas de moins quand il en reste déjà 3000 pas à faire pour avancer et ratrapper le monde, ce n'est pas grand chose à mes yeux.

Pluie Tendre a dit…

Tu as raison, si on mesure l'initiative à l'échelle mondiale, qui suit docilement des unités occidentaux typiquement libérales, l' intervalle d'un point de vue de mondialisation est largement écarté.
Mais, en parlant d'un pays en premier lieu religieux, dont les lois et les législations sont issue d'une constitution religieuse, notamment islamique, là l'échelle qu'on préfère adopter, pour mesurer l'événement dans le but d'encourager davantage l'intégration de la femme activement dans les différents domaines, soit circonscrite au niveau de ces pays et ce genre de régime.

Merci beaucoup pour ta participation, salutations :)a

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire