mercredi 18 février 2009

Astuces contre les aphtes

Bicarbonate
Les vrais durs l'appliquent plusieurs fois par jour, tel quel sur l'aphte ou sous forme de pâte en le mélangeant avec un peu d'eau. Ça brûle un peu mais ça marche. Si ce traitement est trop agressif pour vos muqueuses buccales, optez pour les bains de bouche en mélangeant 1 cuillier de café de bicarbonate à une demi tasse d'eau tiède. Faites au moins 4 bains par jour, les aphtes devraient disparaître en trois jours.
Citron et miel
Diluez 1 jus de citron dans 1 verre d'eau tiède, ajoutez 1 cuiller à café de miel et faites des bains de bouche plusieurs fois par jour.
Huile de ricin (Kharwa3)
Tamponnez les aphtes plusieurs fois par jours avec un peu d'huile de ricin sur un coton tige.
Romarin
Décoction de romarin : mettez 25 g de feuilles de romarin dans un demi litre de vinaigre dilué. Faites bouillir 5 minutes et infuser 15 minutes. Puis en gargarisant avec la décoction. Elle est antiseptique et cicatrisante, pour les aphtes et les maux de gorge.
Clou de girofle
Mâchouillez un clou de girofle et rongez le aussi longtemps que possible.
Sel
Faites fondre 1 cuiller à café de sel dans 1 verre d'eau tiède et voilà vous avez un bain de bouche efficace et moins cher. :)

Le romarin


Important: l'hygiène buccale est très importante pour éviter les ulcération de la bouche, le brossage des dents, et le lavage de la langue n'oubliez pas ;)

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire