jeudi 12 février 2009

âme-soeur ... ne serait qu'un mensonge ?

Je crois en amour, ainsi en l'harmonie, en l'entente, en beaux sentiments, en la passion entre l'homme et la femme, tombés sans signal préalable dans la marre rose, où trouvent le goût assez doux pour la vie, où le sacrifice devient plus facile, la douleur devient plus supportable, et le don devient sans limite ... oui c'est l'amour et c'est beau.
Je ne peux nier d'ailleurs que deux personnes, deux personnalités différentes, deux ensembles de caractères, deux mondes, deux vies, pourraient s'unir sans conditions en une seule vie, dans un partage inconditionné, c'est la réalité des compléments, je lui complète, il me complète.
Mais est t il juste de juger ce partage entant que fusion, est ce possible une combinaison ?!
Cela me mène au contexte tant utilisé et tant cherché tout de même, par toute personne souhaitant trouver son bien-être, qu'est trouver son âme-soeur, qui crois d'avantage qu'il lui attend quelque part dans ce monde, et qui aurait besoin du moindre geste pour facilité la tâche et faire avancer le temps pour profiter de la meilleure vie prévue pour deux âmes soeurs.
mm .. d'accord . !
Logiquement, disons naturellement ou même mathématiquement, la théorie de deux âmes soeurs, exige l'analogie et la semblance, le facteur identique s'impose, ça va de soi.
Ce qui nie automatiquement la relation principale des compléments, comment peut on être identique et complément au même temps ? quelle est réellement la relation appropriée pour une entente assurée entre deux êtres.
Si l'âme soeur étant, la personne qu'on ne peut vivre sans elle (ou avec une autre qu'elle) comment pourrait t on effectivement aimer quelqu'un d'autre ou plusieurs dans sa vie, comment arrive t on à fonder toute une vie avec une personne qui ne serait pas forcement son âme soeur ?
Si je devrais sacrifier, et rend mes pensées plus dociles au nom de l'amour, ça prouve que cet amour n'est pas autant exigeant pour m'embellir, il suffit quelques renoncements et le tour est joué.

Serait ce qu'un mensonge ?! ......... oui, je crois .


0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire