dimanche 8 février 2009

Sexualité: Question sur la qualité du sperme entre excitation sexuelle et masturbation

Un couple patient désirant une grossesse, cherche à augmenter sa fertilité, et suit des analyses de qualité de sperme ...

"Le médecin demande à mon mari de faire une analyse de sperme. Donc, à contre cœur, il s'en va au laboratoire et se masturbe pour éjaculer 2 ml dont les résultats s'avéraient un peu pauvres bien que normaux (56 millions, mobilité 83%) .
Après un traitement hormonal que j'ai suivi, le médecin demande une deuxième analyse du sperme. Je propose à mon mari de faire l'amour avec moi, d'éjaculer dans le flacon, et de passer au laboratoire ensuite. Nous nous sommes caressés durant deux heures, avec des jeux érotiques comme font les couples, et lorsqu'il était au sommet de l'excitation, je l'ai masturbé. Les résultats étaient cette fois plus que normaux, (82 millions, mobilité 100%) "

On déduit que la durée d'excitation, et l'intensité du désir améliorent la qualité des spermatozoïdes.

L'article suivant explique la différence des résultats obtenues par les analyses suivit par ce couple :

Les paramètres du sperme d'un homme peuvent varier d'un spécimen à un autre. Dans la présente étude, les liens entre la durée de l'excitation sexuelle pré éjaculatoire et la qualité de sperme produite par masturbation ont été analysés. Vingt-cinq donateurs du sperme réguliers âgés de 22-44 ans ont réalisé 292 dons du sperme (11 en moyenne par donateur). Chaque échantillon a été récolté après 3 jours (minimum) d'abstinence . La durée, volume , d'éjaculation, concentration du sperme, et motilité des spermatozoïdes ont été étudiés. Les résultats montrent un lien positif entre le temps pris pour produire un don et la concentration du sperme. La durée de l'excitation sexuelle pré-éjaculatoire est un facteur important pour la qualité du sperme produit par masturbation. Cette variation dans la durée d'excitation peut contribuer aux variations de la qualité du sperme et de sa concentration.
Pound N; Javed MH; Ruberto C; Shaikh MA; Del Valle AP : Duration of sexual arousal predicts semen parameters for masturbatory ejaculates. Physiol Behav 2002 Aug;76(4-5):685-9

..

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire