lundi 9 février 2009

Les vertus de l’huile d’olive Algérienne

Pour les ongles
L’huile d’olive rend les ongles moins cassants et réduit les cuticules. Il suffit de les faire tremper dans de l’huile d’olive tiède une dizaine de minutes par semaine.

Pour les mains
Pour les mains abîmés (par le froid par exemple) : faire chauffer l’huile d’olive quelque minutes (Ne pas laisser bouillir) et les faire tremper une dizaine de minute.
Pour avoir des mains douce : Masser délicatement avec un mélange d’huile d’olive et une cuillère de sucre.

Pour les cheveux
Utilisée en masque avant shampoing, l’huile d’olive fortifie et embellis les cheveux secs et fragiles.
Faites chauffer 2 c.à soupe d'huile d'olive mélangé à 2 c.à thé de miel. Ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, de romarin ou de géranium. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu secs et non lavés. Massez un peu (même si c'est assez difficile), Posez-vous un bonnet de douche ou un sac sur la tête et enroulez le tout dans une serviette chaude. Laissez agir au moins 15 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Pour les cheveux longs, doublez ou triplez la recette.

Pour la digestion
L’huile d’olive est très digeste, et entraîne un léger effet laxatif.
Deux cuillerées d’huile d’olive, prises le matin à jeun, semblent avoir un effet bénéfique sur la constipation chronique
Les acides gras insaturés stimulent le foie et accélèrent la sécrétion de la bile, ce qui favorise encore une meilleure digestion.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire